Vivre les 2 Lions

Allée Ferdinand de Lesseps

Vivre les 2 Lions

8 FÉVR. 2022 — 

Bonjour,

Voici quelques nouvelles concernant l’Allée Ferdinand de Lesseps.

Suite à la pétition qui recueille déjà plus de 200 signatures, un article est paru dans la Nouvelle République le 20 décembre. Malheureusement cet article indiquait, que selon la Mairie, « Aucune remise en cause de la fermeture n’est possible » et que « le problème des riverains(…) n’est en fait pas tant la fermeture de cette rue que le report de trafic dans la rue Germaine Tailleferre ».

Par ailleurs, la Mairie de Tours a contacté l’association Vivre les 2 Lions et une réunion en visioconférence eu lieu le 18 janvier en présence de trois représentants de l’association, de la chef de projet ZAC des 2 Lions, de l’adjointe au Maire de Tours déléguée à l’urbanisme, de l’adjointe au Maire de Tours déléguée à la circulation, de la directrice adjointe du service circulation voirie à la métropole – secteur de Tours et d’une chef de projet de la SET. Durant cette réunion, nos interlocuteurs ont proposé plusieurs modifications de la circulation dans le quartier, mais sans remettre en cause la fermeture de l’Allée de Lesseps. Cela ne correspond pas à notre demande. Nous avons répété notre souhait : qu’une sortie du quartier par l’Allée de Lesseps soit possible. Nous avons réaffirmé que c’est possible sans remettre en cause le projet immobilier actuel et que c’est souhaitable notamment pour des raisons de sécurité (véhicules de secours) et de qualité de vie des habitants (ne pas entraver les possibilités de déménagement par exemple).

Mardi 8 février, des représentants de l’association ont rencontré l’adjoint de quartier, Florent PETIT ce qui a été l’occasion d’évoquer une nouvelle fois la situation et de renouveler notre demande : que l’Allée de Lesseps continue d’aboutir sur l’avenue Pont-Cher.

Enfin, l’équipe municipale dit vouloir organiser une réunion publique en présence du Maire pour présenter « des réponses et des propositions étayées, afin que la réunion soit constructive et permette d’acter une ou des actions partagées par tous ». Aucune date n’est fixée pour l’instant.

Nous espérons que vous serrez nombreux à cette réunion pour défendre notre point de vue.

En attendant, n’hésitez pas à faire signer la pétition autour de vous car rien n’est joué 

https://www.change.org/p/mairie-de-tours-non-à-la-fermeture-définitive-de-l-allée-ferdinand-de-lesseps-aux-deux-lions/u/30183395

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.