Vivre les 2 Lions

Une rentrée sous le signe du rassemblement

Après un été chaud, le temps nous rappelle aujourd’hui qu’il touche à sa fin et que les vacances sont finies. C’est le moment de reprendre nos habitudes, voir pour les nouveaux habitants du quartier de prendre leurs marques. Les salariés sont de nouveau de retour et les étudiants ont fait leur rentrée, le quartier se réanime petit à petit.
Le tram a fait sa réapparition pour ce début septembre au plus grand bonheur des usagers et surtout des commerçants qui vont pouvoir peut-être voir la fin du tunnel. Enfin presque tous les commerçants, car l’été a porté un coup dur au pôle restauration de l’Heure Tranquille avec la fermeture temporaire d’Hyppopotamus et Casa Pizza à cause d’un spectaculaire incendie le 6 aout dernier.
Fin septembre l’enseigne OKAIDI ouvrira ses portes à la place d’Esprit et un boulanger ambulant prendra position rue James Watt dès le début octobre.
Sur le plan associatif, le comité de quartier fait sa rentrée le 24 septembre prochain par son assemblée générale ordinaire. Ce moment important de la vie de l’association sera l’occasion d’officialiser le rapprochement des 3 entités que sont le comité de quartier, l’association des entreprises « Adelio » et l’association des commerçants pour n’en faire plus qu’une seule. En effet, l’association des entreprises et celle des commerçants à fait le choix de se dissoudre et de rejoindre le comité de quartier afin de n’avoir plus qu’une seule structure qui représentera les différents acteurs du quartier ( habitants, entreprises, commerçants, associations des 2 Lions). Ce choix permettra de créer une réelle dynamique de quartier et de proposer des animations de plus grandes ampleurs. N’hésitez pas à venir nous rejoindre et à proposer des activités afin de faire vivre notre quartier qui reste encore un peu endormi.
Nous vous souhaitons à tous une bonne reprise et espérons vous voir nombreux lors des différentes animations qui vous seront proposées dans les semaines à venir.