Chaque année, le comité de quartier organise un rallye pédestre à travers le quartier des 2 Lions. Ce rallye a pour but de faire découvrir des parties du quartier que l’on ne voit pas particulièrement soit parce que nous passons à côté tous les jours sans nous être posé la question de ce qu’était ce point du quartier soit parce que nous n’en connaissons pas simplement l’existence.
Le quartier regorge d’un certain nombre de petites particularités et bizarreries et avec un peu d’observation on peut s’en apercevoir.
C’est également l’occasion d’aller à la rencontre d’acteurs du quartier que nous ne rencontrons pas en temps normal.
Le dernier rallye a été organisé le 25 mai 2014, mais la pluie nous a contraints à son annulation. Il sera reporté vers le mois d’octobre 2014.