Vivre les 2 Lions

Vigilance : jeune délinquance

Depuis plusieurs semaines déjà, un groupe de jeunes vient troubler le calme qui régnait dans le quartier jusque là.

warning

En effet, ces jeunes provenant pour une partie du quartier, rue du Cher, rue Anders Celsius et pour une autre partie des Rives du Cher commencent à vouloir faire les caïds. Les dégradations commencent à s’accumuler, petits départs de feu, dégradation de véhicules, tentative de vol… La liste commence à s’allonger.

jeune delinquance

 

Pour ceux qui les reprennent, nous vous conseillons d’être vigilants, car ils ont tendance à faire des représailles dans la foulée (Pneus creusés, caillassage de véhicule et d’appartement…).

Nous arrivons sur une période de vacances où les enfants vont être souvent de sortie dans le quartier. Il faut bien qu’ils s’occupent et c’est normal mais pas de cette manière. Faites attention aux fréquentations de vos enfants. Lorsqu’ils sont jeunes, ils sont facilement influençables et risquent d’être entraînés malgré eux à faire des choses qu’ils ne souhaitent pas vraiment.

Les services de police sont régulièrement dans le quartier depuis le début des problèmes. Nous vous invitons à faire remonter tous les problèmes causés par ces jeunes, soit à la police directement ou par le biais du comité de quartier (contact@vivreles2lions.fr). Faisons tous de la prévention afin d’éviter que la situation dégénère et que l’on en arrive à de la répression.

les_ados_delinquant

Nous rappelons aux parents d’enfants mineurs qu’ils sont responsables civilement et pénalement des actions de leurs enfants.

 

Partir tranquillement en vacances

Étant donné  la situation, lorsque vous allez partir en vacances, signalez votre départ et la durée de votre absence aux forces de l’ordre. Les équipes de polices effectueront des rondes aux abords de votre domicile et déposeront un avis de passage dans votre boîte aux lettres.

Vous pouvez effectuer cette démarche en ligne sur le site internet de la ville www.ville-tours.fr à la rubrique « au quotidien, prévention et sécurité, police municipale ».

Vous pouvez agilement joindre la police municipale au 02 47 70 88 88 (24 h/24 et 7 jours/7).

Une réflexion au sujet de “Vigilance : jeune délinquance

  1. Pingback: Vigilance : jeune délinquance - Union des Comités de Quartier de la ville de Tours