Les 2 Lions ne sont pas seulement un espace de diversité pour la nature mais également pour les lampadaires.
Effectivement au cours de vos pérégrinations dans le quartier, vous pourrez, en levant la tête, voir différentes variétés de candélabres. En se baladant nous les avons recensés et nommés pour vous.
Près du Cher, bercés par le chant des mouettes et à proximité du cercle de voile, se dresse un lampadaire d’aspect marin : le tête de mât avec hauban.Vous le trouverez aussi le long de l’avenue Michelin.
Le dernier venu, celui du tram, s’appelle poêle à frire retournée puisqu’il y ressemble.
Il y a aussi les cosmobulles, grands lampadaires à la tête desquels on trouve une boule casquée à l’image d’une tête de cosmonaute. Ceux-ci résident avenue Jean Portalis et Marcel Mérieux.
Sur les parking de la faculté de droit et de l’école Polytech, nous trouvons les aquariums auquels il ne manque que les poissons ! Ce sont de simples piliers surmontés d’une vasque cylindrique translucide.
Les plus anciens sont placés autour du complexe cinématographique. Nous vous laissons découvrir la forme de ces lampadaires surnommés les Grands Bleus en référence à …
Du côté d’Acticampus, près à prendre leur envol, se dressent fièrement les pélicans.
Très répandus à l’ouest du quartier se sont installés les moustiquaires : cônes renversés avec parois en grillage évitant ainsi aux ampoules de se faire piquer !
D’autres espèces ont colonisé le quartier. Nous vous laissons le loisir de découvrir au clair de lune ou en plein jour, allumés ou éteints :
- les jumeaux bleus