Quelle qualité de vie pour les personnes âgées aujourd’hui ? Quel accompagnement des personnes atteintes de maladie incurable et de leurs proches ? Peut-on vraiment choisir sa fin de vie ? Depuis les discussions sur le projet de loi autour de la fin de vie, des questions liées à l’intime se sont invitées sur la scène publique. Pour éclairer le débat sur les difficultés à penser « le mourir » dans notre société et sur les bénéfices et les limites de l’accompagnement actuellement proposé, une enseignante-chercheuse en psychologie et une psychologue clinicienne, spécialistes en gérontologie, partageront leurs connaissances et leurs pratiques.
Avec : – Océane Agli, enseignant-chercheur en psychologie, Université de Tours, PAVeA – Anne-Sophie de L’Espinay, psychologue clinicienne et gérontologue, titulaire d’un DIU de Soins Palliatifs
La soirée sera animée par la journaliste Melissa Wyckhuyse.
Mardi 4 février 2025 – entrée libre à partir de 18h30
Gratuit et ouvert à tous
Cette soirée est proposé par la MSH Val de Loire dans le cadre du cycle de rencontres science-société “Et si nous parlions…“. Ces rencontres, au cœur du quartier des Deux-Lions à Tours, permettent d’instaurer un dialogue entre des chercheurs et le grand public autour de sujets de société d’actualité.